Recherche de places de stage liées aux comportements pro-environnementaux

Les étudiant.e.s du master en psychologie appliquée de l’Université de Genève, de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, apprennent à utiliser les connaissances sur le fonctionnement des individus pour intervenir sur les thématiques impliquant de la prise de décision, motivation, ou autre facteur humain influençant les comportements.

L’adoption de comportements pro-environnementaux est un domaine où ces compétences s’appliquent parfaitement. Des barrières psychologiques peuvent freiner l’adoption de ces comportements, et l’on peut construire la communication ou concevoir d’autres mesures en prenant en compte la littérature scientifique en sciences du comportement pour améliorer l’efficacité de ces mesures. Les étudiant.e.s peuvent agir en amont, c’est-à-dire réfléchir à quel type d’intervention serait le plus adapté en fonction d’un problème donné, mais aussi travailler sur le contenu de l’intervention (par ex. les messages), et/ou sur l’évaluation de son efficacité.

Nos étudiant.e.s sont à la recherche de lieux de stage où appliquer leurs compétences. Le stage doit en principe durer 400 heures, c’est-à-dire deux mois et demi de travail à temps plein, qui peuvent être effectuées d’un bloc ou réparties sur plusieurs mois.

En cas d’intérêt ou pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Dr. Lisa Moussaoui, Maître-assistante et chargée de cours dans le master en psychologie appliquée lisa.moussaoui@unige.ch, 022.379.91.61